Colectivo José Burbano, Colombia | Café Pista Montreal

FREE DELIVERY in Montreal* from 30$ AND from 50$+ for the rest of Canada.

Colectivo - José Burbano

Colombie

Colectivo - José Burbano

Regular price
$20.00
Sale price
$20.00
Quantity must be 1 or more

Country Colombia
Region San Augustin
Farm Jose burbano
Variety
Bourbon Rose
Altitude 1800M
Method Washed
Notes Blackberry, marmalade, maple syrup

ORIGIN INFORMATION

It's already time to present to you the third coffee from our Colectivo series. After Pastor Ordonez and Carolina Samboni, here's the coffee of José Burbano, another producer from San Augustin, Colombia.

In order to celebrate our 5 years of existence, Pista team is offering you a very special project: the Colectivo! Grouped under the name Colectivo, it is actually 4 micro-lots, from 4 different producers, that we invite you to discover one after the other. These 4 producers from the region of San Augustin, in southern Colombia, are part of the Monkaaba collective. This collective, created by Esnaider Ortega Gomez, promotes the interests of 30 producers by allowing them to sell their coffee in fully traceable micro-lots directly to local roasters, and for an amount higher than the local market price. Thanks to the Monkaaba collective, these producers are therefore accessing the specialty market for the first time. 

This coffee comes from San Augustin and is cultivated by José Burbano. José's dedication to his profession as a coffee producer is a magnificent example of passion. In fact, he began to roam the coffee fields at the age of 12, alongside his parents, themselves producers. At 18 years old, he took care of his first harvest. Today, José remains a passionate producer even though his job has become much more difficult over time. The constantly rising costs of coffee production are not offset by a real increase in purchase prices. This makes its harvests more and more complicated over time. But José Burbano's participation in the Monkaaba collective delights him greatly, and thus allows him to sell part of his harvest in micro-lots at much higher prices Like all the coffees from our Colectivo series, we owe this wonderful collaboration to our import partner Semilla Coffee, as well as to the work of Esnaider Ortega-Gomez.

Grown at an altitude of around 1,800 meters, this coffee is made from Pink Bourbon. It is picked at full maturity and sorted by floatation first, then by hand, to remove overripe or underripe cherries. It is then depulped using a mechanical depulper, then submerged in water for 72 hours. Finally, it is passed under a stream of water to remove the remaining mucilage, before being slowly dried on raised beds for 21 to 29 days. Its delicate profile and medium roast make this coffee a perfect option for espresso or filter.

This very sweet and round coffee tastes like marmalade and blackberry, on a texture reminiscent of maple syrup.

Country Colombia
Region San Augustin
Farm Jose burbano
Variety
Bourbon Rose
Altitude 1800M
Method Washed
Notes Blackberry, marmalade, maple syrup

ORIGIN INFORMATION

It's already time to present to you the third coffee from our Colectivo series. After Pastor Ordonez and Carolina Samboni, here's the coffee of José Burbano, another producer from San Augustin, Colombia.

In order to celebrate our 5 years of existence, Pista team is offering you a very special project: the Colectivo! Grouped under the name Colectivo, it is actually 4 micro-lots, from 4 different producers, that we invite you to discover one after the other. These 4 producers from the region of San Augustin, in southern Colombia, are part of the Monkaaba collective. This collective, created by Esnaider Ortega Gomez, promotes the interests of 30 producers by allowing them to sell their coffee in fully traceable micro-lots directly to local roasters, and for an amount higher than the local market price. Thanks to the Monkaaba collective, these producers are therefore accessing the specialty market for the first time. 

This coffee comes from San Augustin and is cultivated by José Burbano. José's dedication to his profession as a coffee producer is a magnificent example of passion. In fact, he began to roam the coffee fields at the age of 12, alongside his parents, themselves producers. At 18 years old, he took care of his first harvest. Today, José remains a passionate producer even though his job has become much more difficult over time. The constantly rising costs of coffee production are not offset by a real increase in purchase prices. This makes its harvests more and more complicated over time. But José Burbano's participation in the Monkaaba collective delights him greatly, and thus allows him to sell part of his harvest in micro-lots at much higher prices Like all the coffees from our Colectivo series, we owe this wonderful collaboration to our import partner Semilla Coffee, as well as to the work of Esnaider Ortega-Gomez.

Grown at an altitude of around 1,800 meters, this coffee is made from Pink Bourbon. It is picked at full maturity and sorted by floatation first, then by hand, to remove overripe or underripe cherries. It is then depulped using a mechanical depulper, then submerged in water for 72 hours. Finally, it is passed under a stream of water to remove the remaining mucilage, before being slowly dried on raised beds for 21 to 29 days. Its delicate profile and medium roast make this coffee a perfect option for espresso or filter.

This very sweet and round coffee tastes like marmalade and blackberry, on a texture reminiscent of maple syrup.

  • icon-price

    Original price paid (FOB)

    3.25$usd/lb vs C-Market à 1.39$/lb
  • icon-fair

    Partnership

    1 an via Semilla Coffee
  • icon-size

    Lot size

    3x70kg
  • icon-quality

    Lot quality

    87/100 Score SCA
  • Load image into Gallery viewer, Colectivo - José Burbano
  • Load image into Gallery viewer, Colectivo - José Burbano
  • Load image into Gallery viewer, Colectivo - José Burbano
English

Colectivo José Burbano, Colombie | Café Pista Montréal

Livraison gratuite à partir de 30$ pour MTL et à partir du 50$ pour le reste du CANADA

Colectivo - José Burbano

Colombie

Colectivo - José Burbano

Prix normal
$20.00
Prix réduit
$20.00
La quantité doit être supérieure ou égale à 1

Pays Colombie
Région San Augustin
Ferme José Burbano
Variété
Bourbon Rose
Altitude 1800M
Méthode Lavé
Notes Mûre, marmelade, sirop d’érable

INFORMATION SUR L’ORIGINE

Nous vous présentons notre troisième café de notre sélection Colectivo. Après Pastor Ordonez et Carolina Samboni, c’est au tour de José Burbano, un autre producteur de la région de San Augustin. 

Afin de célébrer nos 5 ans d’existence comme il se doit, l’équipe de Café Pista vous propose un projet tout particulier: le Colectivo! Regroupés sous le nom de Colectivo, ce sont en réalité 4 micro-lots, provenant de 4 producteurs différents, que nous vous proposons de découvrir l’un après l’autre. Ces 4 producteurs de la région de San Augustin, dans le sud de la Colombie, font partie du collectif de Monkaaba. Ce collectif, créé à l’initiative d’Esnaider Ortega Gomez, sert à mettre en avant les intérêts des 30 producteurs qui le compose, en leur permettant de vendre leur café en micro-lot entièrement traçable, directement à des torréfacteurs d’ici, et ce pour un montant supérieur au prix du marché local. Grâce au collectif de Monkaaba, ces producteurs accèdent donc pour la première fois au marché de spécialité. 

Ce café provient de San Augustin, et est cultivé par José Burbano. Le dévouement de José pour son métier de producteur de café est un magnifique exemple de passion. En effet, il commença à parcourir les champs de café dès l’âge de 12 ans, aux côtés de ses parents, eux-mêmes producteurs. Et c’est à seulement 18 ans qu’il prend en charge sa première récolte. Aujourd’hui, José reste un producteur passionné portant l’amour du café au plus profond de lui et ce même si son métier est devenu beaucoup plus difficile avec le temps. L’augmentation constante des coûts de production du café ne sont pas compensées par une véritable augmentation des prix d’achats. Ce qui rend sa culture de plus en plus compliquée, récolte après récolte. Mais la participation de José Burbano au collectif de Monkaaba le réjouit énormément, et lui permet ainsi de vendre une partie de sa récolte en micro-lot à des prix bien plus élevés. Pour notre plus grand plaisir. Comme l’ensemble des cafés constituant le Colectivo, nous devons cette magnifique collaboration à notre partenaire à l’importation Semilla Coffee, ainsi qu’au travail d’Esnaider Ortega-Gomez.

Cultivé à une altitude d’environ 1800 mètres, ce café est composé de la variété Bourbon rose. Il est cueilli à pleine maturité et trié par flottaison d’abord, puis à la main, afin de retirer les cerises trop ou pas assez mûres. Il est ensuite dépulpé à l’aide d’un dépulpeur mécanique, puis immergé dans l’eau pendant 72 heures. Enfin, il est passé sous un courant d’eau afin de lui enlever le mucilage restant, avant d’être séché lentement sur des lits surélevés pendant 21 à 29 jours. Son profil délicat et sa torréfaction moyenne font de ce café une option parfaite pour l’espresso ou le filtre.

Ce café très sucré et rond goûte la marmelade et la mûre, sur une texture nous rappelant le sirop d’érable.

Pays Colombie
Région San Augustin
Ferme José Burbano
Variété
Bourbon Rose
Altitude 1800M
Méthode Lavé
Notes Mûre, marmelade, sirop d’érable

INFORMATION SUR L’ORIGINE

Nous vous présentons notre troisième café de notre sélection Colectivo. Après Pastor Ordonez et Carolina Samboni, c’est au tour de José Burbano, un autre producteur de la région de San Augustin. 

Afin de célébrer nos 5 ans d’existence comme il se doit, l’équipe de Café Pista vous propose un projet tout particulier: le Colectivo! Regroupés sous le nom de Colectivo, ce sont en réalité 4 micro-lots, provenant de 4 producteurs différents, que nous vous proposons de découvrir l’un après l’autre. Ces 4 producteurs de la région de San Augustin, dans le sud de la Colombie, font partie du collectif de Monkaaba. Ce collectif, créé à l’initiative d’Esnaider Ortega Gomez, sert à mettre en avant les intérêts des 30 producteurs qui le compose, en leur permettant de vendre leur café en micro-lot entièrement traçable, directement à des torréfacteurs d’ici, et ce pour un montant supérieur au prix du marché local. Grâce au collectif de Monkaaba, ces producteurs accèdent donc pour la première fois au marché de spécialité. 

Ce café provient de San Augustin, et est cultivé par José Burbano. Le dévouement de José pour son métier de producteur de café est un magnifique exemple de passion. En effet, il commença à parcourir les champs de café dès l’âge de 12 ans, aux côtés de ses parents, eux-mêmes producteurs. Et c’est à seulement 18 ans qu’il prend en charge sa première récolte. Aujourd’hui, José reste un producteur passionné portant l’amour du café au plus profond de lui et ce même si son métier est devenu beaucoup plus difficile avec le temps. L’augmentation constante des coûts de production du café ne sont pas compensées par une véritable augmentation des prix d’achats. Ce qui rend sa culture de plus en plus compliquée, récolte après récolte. Mais la participation de José Burbano au collectif de Monkaaba le réjouit énormément, et lui permet ainsi de vendre une partie de sa récolte en micro-lot à des prix bien plus élevés. Pour notre plus grand plaisir. Comme l’ensemble des cafés constituant le Colectivo, nous devons cette magnifique collaboration à notre partenaire à l’importation Semilla Coffee, ainsi qu’au travail d’Esnaider Ortega-Gomez.

Cultivé à une altitude d’environ 1800 mètres, ce café est composé de la variété Bourbon rose. Il est cueilli à pleine maturité et trié par flottaison d’abord, puis à la main, afin de retirer les cerises trop ou pas assez mûres. Il est ensuite dépulpé à l’aide d’un dépulpeur mécanique, puis immergé dans l’eau pendant 72 heures. Enfin, il est passé sous un courant d’eau afin de lui enlever le mucilage restant, avant d’être séché lentement sur des lits surélevés pendant 21 à 29 jours. Son profil délicat et sa torréfaction moyenne font de ce café une option parfaite pour l’espresso ou le filtre.

Ce café très sucré et rond goûte la marmelade et la mûre, sur une texture nous rappelant le sirop d’érable.

  • icon-price

    Prix payé à l'origine (FOB)

    3.25$usd/lb vs C-Market à 1.39$/lb
  • icon-fair

    Partenariat

    1 an via Semilla Coffee
  • icon-size

    Taille du lot

    3x70kg
  • icon-quality

    Qualité du lot

    87/100 Score SCA
  • Charger l'image dans la galerie, Colectivo - José Burbano
  • Charger l'image dans la galerie, Colectivo - José Burbano
  • Charger l'image dans la galerie, Colectivo - José Burbano
French