Notre histoire – Café Pista

💥 30% de rabais sur votre premier mois d'abonnement avec le code CLUBPISTA30 💥

NOTRE HISTOIRE

De 2014 à aujourd'hui

Du café-vélo au café de quartier, le Pista a changé de forme depuis ses débuts en 2014, mais c'est toujours la même énergie qui nous anime: celle d'offrir à tous un espace inclusif et convivial accompagné d'une bonne tasse de café. 

du café-vélo au café de quartier

Fondé en 2014, c’est en formule vélo-café que le Pista commence à attiser la curiosité. Son fondateur, Maxime Richard, sillonne les rues à bord de son étonnant bolide, un hybride entre un vélo et une machine espresso propulsé par la force de celui qui pédale. Un fidèle de tous les événements d’envergure montréalais, le cycliste-barista-entrepreneur fait parler de lui. Passionné d’environnement et de culture éthique et durable, le Pista a à cœur d’offrir un café de haute qualité dont l’impact sur ses producteurs est positif.

Trois succursales

En 2016, le Pista voit naître son premier pignon sur rue dans le dynamique Rosemont-Petite Patrie. Fort de ce succès, Maxime s’allie à Julien Charmillot et à Alexandre Séguin. Ensemble, ils inaugurent en 2019 leur deuxième emplacement, un espace café-buvette en plein coeur du Quartier des Spectacles consacré à leur amour de l’événementiel. Ensuite naît une troisième succursale qui est à la fois l'espace de torréfaction, sur la rue Masson dans Rosemont.

NOS VALEURS

De la ferme à la tasse, notre équipe est continuellement à la recherche de grains de qualité et de partenaires qui partagent nos valeurs de commerce durable, tout en assurant une chaîne d'approvisionnement éthique. 

DU CAFÉ, ET PLUS ENCORE!

Pista, c'est aussi des formations virtuelles, des séances de cuppings avec des torréfacteurs invités, des équipements spécialisés et les conseils d'expert qui les accompagnent, des événements corporatifs et plus encore. Pour les amateurs de cafés d'exception comme pour les experts chevronnés, il y a de tout pour tous les goûts!

Bonne dégustation!
- Julien, Alex et Maxime

French