💥 30% OFF your first month of subscription! CODE: CLUBPISTA30 💥

Valle Inca_WS

Pérou

Valle Inca_WS

Regular price
$11.25
Sale price
$11.25
Shipping calculated at checkout.

Country Peru
Region Yanatile
Farm

Valle Inca Cooperative

Variety
Typica, Bourbon
Altitude 1800 m
Method Wash
Notes

Marshmallow, almond, morello cherry

ORIGIN INFORMATION

This coffee comes from the Yanatile region, in southern Peru. Located just 150 kilometers from Cusco, the Yanatile Valley is nestled in the heart of the Peruvian Andes, giving it exceptional altitude and fertile soil. It is there that Prudencio Vargas Saenz created the Valle Inca cooperative in 2019. Prudencio has been an active member of the community for several years already, having organized the harvests and the sale of coffee from local producers for almost 20 years. From now on, it is through the Valle Inca cooperative that it officially operates, and allows 101 producers to benefit from logistical support, financial aid and access to the specialty market. Prudencio is recognized for his honesty, his benevolence and his commitment to producers, protecting their interests with conviction. His hard work convinces more and more producers in the region every year to make the transition to sustainable and quality production, in exchange for which the cooperative guarantees them purchase prices several times higher than market prices.The coffees offered by the Valle Inca cooperative are complex, particularly sweet and of very high quality. This collaboration with Valle Inca cooperative was possible through our import partner Red Fox Coffee Merchants. 

Grown at an altitude of around 1800 meters, this coffee is made from the Typica and Bourbon varieties. It is picked when fully ripe and sorted by flotation first, then by hand, in order to remove the cherries that are too ripe or not ripe enough. It is then pulped using a mechanical pulper and then immersed in water for 20 to 30 hours. Finally, it is passed under a stream of water to remove the remaining mucilage, before being slowly dried on raised beds for 15 to 20 days. Its classic profile and darker roast make Valle Inca a perfect option for espresso.

This very sweet and round coffee tastes like almond and morello cherry, on a texture reminiscent of marshmallow.

Country Peru
Region Yanatile
Farm

Valle Inca Cooperative

Variety
Typica, Bourbon
Altitude 1800 m
Method Wash
Notes

Marshmallow, almond, morello cherry

ORIGIN INFORMATION

This coffee comes from the Yanatile region, in southern Peru. Located just 150 kilometers from Cusco, the Yanatile Valley is nestled in the heart of the Peruvian Andes, giving it exceptional altitude and fertile soil. It is there that Prudencio Vargas Saenz created the Valle Inca cooperative in 2019. Prudencio has been an active member of the community for several years already, having organized the harvests and the sale of coffee from local producers for almost 20 years. From now on, it is through the Valle Inca cooperative that it officially operates, and allows 101 producers to benefit from logistical support, financial aid and access to the specialty market. Prudencio is recognized for his honesty, his benevolence and his commitment to producers, protecting their interests with conviction. His hard work convinces more and more producers in the region every year to make the transition to sustainable and quality production, in exchange for which the cooperative guarantees them purchase prices several times higher than market prices.The coffees offered by the Valle Inca cooperative are complex, particularly sweet and of very high quality. This collaboration with Valle Inca cooperative was possible through our import partner Red Fox Coffee Merchants. 

Grown at an altitude of around 1800 meters, this coffee is made from the Typica and Bourbon varieties. It is picked when fully ripe and sorted by flotation first, then by hand, in order to remove the cherries that are too ripe or not ripe enough. It is then pulped using a mechanical pulper and then immersed in water for 20 to 30 hours. Finally, it is passed under a stream of water to remove the remaining mucilage, before being slowly dried on raised beds for 15 to 20 days. Its classic profile and darker roast make Valle Inca a perfect option for espresso.

This very sweet and round coffee tastes like almond and morello cherry, on a texture reminiscent of marshmallow.

  • icon-fair

    Partnership

    1 an via Onyx Coffee
  • icon-size

    Lot size

    3 x 69kg
  • Load image into Gallery viewer, Valle Inca_WS
  • Load image into Gallery viewer, Valle Inca_WS
  • Load image into Gallery viewer, Valle Inca_WS
  • Load image into Gallery viewer, Valle Inca_WS
English

💥 30% de rabais sur ton premier mois d'abonnement! CODE: CLUBPISTA30 💥

Valle Inca_WS

Pérou

Valle Inca_WS

Prix normal
$11.25
Prix réduit
$11.25
Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.

Pays Pérou
Région Yanatile
Ferme

Coopérative Valle Inca

Variété
Typica, Bourbon
Altitude 1800 m
Méthode Lavé
Notes

Guimauve, amande, cerise griotte

INFORMATION SUR L’ORIGINE

Ce café provient de la région Yanatile, dans le Sud du Pérou. Située à seulement 150 kilomètres de Cusco, la vallée de Yanatile est nichée au cœur des Andes péruviennes, lui conférant une altitude exceptionnelle et un sol fertile. C’est là bas que Prudencio Vargas Saenz a créé la coopérative Valle Inca en 2019. Prudencio est un membre actif de la communauté depuis plusieurs années déjà, puisqu’il organise les récoltes et la vente de café des producteurs locaux depuis près de 20 ans. Désormais, c’est à travers la coopérative Valle Inca qu’il opère officiellement, et permet à 101 producteurs de bénéficier de support logistique, d’aide financière et d’un accès au marché de spécialité. Prudencio est reconnu pour son honnêteté, sa bienveillance et son engagement envers les producteurs, protégeant leurs intérêts avec conviction. Son travail acharné permet de convaincre chaque année de plus en plus de producteurs de la région de faire la transition vers une production durable et de qualité, en échange de quoi la coopérative leurs garantit des prix d’achats plusieurs fois supérieurs aux prix du marché. De plus, l’engagement de Prudencio se fait ressentir jusque dans la tasse. Les cafés offerts par la coopérative Valle Inca sont complexes, particulièrement sucrés, et d’une très grande qualité. Il s’agit de notre toute première collaboration avec Valle Inca et Prudencio Vargas Saenz, celle-ci fut rendue possible par l’intermédiaire de notre partenaire à l’importation Red Fox Coffee Merchants. 

Cultivé à une altitude d’environ 1800 mètres, ce café est composé des variétés Typica et   Bourbon. Il est cueilli à pleine maturité et trié par flottaison d’abord, puis à la main, afin de retirer les cerises trop ou pas assez mûres. Il est ensuite dépulpé à l’aide d’un dépulpeur mécanique, puis immergé dans l’eau pendant 20 à 30 heures. Enfin, il est passé sous un courant d’eau afin de lui enlever le mucilage restant, avant d’être séché lentement sur des lits surélevés pendant 15 à 20 jours. Son profil classique et sa torréfaction plus foncée font du Valle Inca une option parfaite pour l’espresso.

Ce café très sucré et rond goûte l’amande et la cerise griotte, sur une texture nous rappelant la guimauve.

Pays Pérou
Région Yanatile
Ferme

Coopérative Valle Inca

Variété
Typica, Bourbon
Altitude 1800 m
Méthode Lavé
Notes

Guimauve, amande, cerise griotte

INFORMATION SUR L’ORIGINE

Ce café provient de la région Yanatile, dans le Sud du Pérou. Située à seulement 150 kilomètres de Cusco, la vallée de Yanatile est nichée au cœur des Andes péruviennes, lui conférant une altitude exceptionnelle et un sol fertile. C’est là bas que Prudencio Vargas Saenz a créé la coopérative Valle Inca en 2019. Prudencio est un membre actif de la communauté depuis plusieurs années déjà, puisqu’il organise les récoltes et la vente de café des producteurs locaux depuis près de 20 ans. Désormais, c’est à travers la coopérative Valle Inca qu’il opère officiellement, et permet à 101 producteurs de bénéficier de support logistique, d’aide financière et d’un accès au marché de spécialité. Prudencio est reconnu pour son honnêteté, sa bienveillance et son engagement envers les producteurs, protégeant leurs intérêts avec conviction. Son travail acharné permet de convaincre chaque année de plus en plus de producteurs de la région de faire la transition vers une production durable et de qualité, en échange de quoi la coopérative leurs garantit des prix d’achats plusieurs fois supérieurs aux prix du marché. De plus, l’engagement de Prudencio se fait ressentir jusque dans la tasse. Les cafés offerts par la coopérative Valle Inca sont complexes, particulièrement sucrés, et d’une très grande qualité. Il s’agit de notre toute première collaboration avec Valle Inca et Prudencio Vargas Saenz, celle-ci fut rendue possible par l’intermédiaire de notre partenaire à l’importation Red Fox Coffee Merchants. 

Cultivé à une altitude d’environ 1800 mètres, ce café est composé des variétés Typica et   Bourbon. Il est cueilli à pleine maturité et trié par flottaison d’abord, puis à la main, afin de retirer les cerises trop ou pas assez mûres. Il est ensuite dépulpé à l’aide d’un dépulpeur mécanique, puis immergé dans l’eau pendant 20 à 30 heures. Enfin, il est passé sous un courant d’eau afin de lui enlever le mucilage restant, avant d’être séché lentement sur des lits surélevés pendant 15 à 20 jours. Son profil classique et sa torréfaction plus foncée font du Valle Inca une option parfaite pour l’espresso.

Ce café très sucré et rond goûte l’amande et la cerise griotte, sur une texture nous rappelant la guimauve.

  • icon-fair

    Partenariat

    2 ans via Red Fox Coffee Merchants
  • icon-size

    Taille du lot

    20 x 69 kg
  • Charger l'image dans la galerie, Valle Inca_WS
  • Charger l'image dans la galerie, Valle Inca_WS
  • Charger l'image dans la galerie, Valle Inca_WS
  • Charger l'image dans la galerie, Valle Inca_WS
French