Retourner à la collection

El Llano

El Llano

Subscribe and receive a discount of up to 15%!
El Llano
  • Acatenango, Guatemala
  • El Llano, Raul Perez
  • Gesha
  • Lavé
  • Jasmin, citronnelle, pêche

Discover the story: El Llano

PRE-ORDER - Deliveries will be made the week of June 3, 2024

For the first time on the Café Pista menu, we present to you a Gesha variety coffee! This variety originally comes from the village of Gesha, in Ethiopia. Subsequently introduced to Central America, notably in Panama, it gained popularity after winning several coffee tasting competitions. Renowned for its exceptional and complex flavor profile, Gesha is a variety of coffee that is difficult to grow. It requires specific conditions of altitude, climate and care to produce its distinctive characteristics. Additionally, yields from coffee trees are lower, which contributes to its rarity and market value. That’s why we’re so excited to introduce you to this imported coffee using our friends Apex Coffee. 

This coffee comes from producer Raul Perez's El Llano farm in Acatenango, Guatemala. Raul is a coffee producer passionate about innovation, quality and sustainability. His El Llano farm covers 45 hectares and rests in the shadow of the El Fuego volcano, alongside 45 hectares of natural forest reserve. This lot of Gesha is an exceptional quality representation of this variety when grown in Guatemalan soil.  

It is picked when fully ripe and sorted by floating first, then by hand, in order to remove overripe or underripe cherries.  It is then pulped and fermented dry in sealed tanks for 42 hours. Finally, it is washed and dried on raised beds for 25 days until the humidity reaches around 10.5%.

This coffee offers a traditional flavor profile of the Gesha variety. Impressively clear, it reminds us of jasmine, peach and lemongrass.

Information sur l'origine

PRE-ORDER - Deliveries will be made the week of June 3, 2024

For the first time on the Café Pista menu, we present to you a Gesha variety coffee! This variety originally comes from the village of Gesha, in Ethiopia. Subsequently introduced to Central America, notably in Panama, it gained popularity after winning several coffee tasting competitions. Renowned for its exceptional and complex flavor profile, Gesha is a variety of coffee that is difficult to grow. It requires specific conditions of altitude, climate and care to produce its distinctive characteristics. Additionally, yields from coffee trees are lower, which contributes to its rarity and market value. That’s why we’re so excited to introduce you to this imported coffee using our friends Apex Coffee. 

This coffee comes from producer Raul Perez's El Llano farm in Acatenango, Guatemala. Raul is a coffee producer passionate about innovation, quality and sustainability. His El Llano farm covers 45 hectares and rests in the shadow of the El Fuego volcano, alongside 45 hectares of natural forest reserve. This lot of Gesha is an exceptional quality representation of this variety when grown in Guatemalan soil.  

It is picked when fully ripe and sorted by floating first, then by hand, in order to remove overripe or underripe cherries.  It is then pulped and fermented dry in sealed tanks for 42 hours. Finally, it is washed and dried on raised beds for 25 days until the humidity reaches around 10.5%.

This coffee offers a traditional flavor profile of the Gesha variety. Impressively clear, it reminds us of jasmine, peach and lemongrass.

El Llano

Ce café offre un profil de saveur traditionnelle de la variété Gesha. D’une clarté impressionnante, il nous rappelle le jasmin, la pêche et la citronnelle.

Technical information

Price paid at origin (FOB)

20.50 cad/lb C-Market: 3.07 cad/lbs

Partnership

1 an via Apex Coffee

Batch Size

3x30kg

Batch Quality

SCA: 89

1 of 8

Retourner à la collection

El Llano

El Llano

Abonnez-vous et recevez un rabais jusqu'a 15%!
El Llano
  • Acatenango, Guatemala
  • El Llano, Raul Perez
  • Gesha
  • Lavé
  • Jasmin, citronnelle, pêche

Découvrez l'histoire: El Llano

Pour la première fois sur le menu de Café Pista, nous vous présentons un café de la variété Gesha! Cette variété provient originellement du village de Gesha, en Éthiopie. Par la suite introduite en Amérique Centrale, notamment au Panama, elle a gagné en popularité après avoir gagné plusieurs compétitions de dégustation de café. Réputé pour son profil de saveur exceptionnel et complexe, le Gesha est une variété de café difficile à cultiver. Elle nécessite des conditions spécifiques d'altitude, de climat et de soin pour produire ses caractéristiques distinctives. De plus, les rendements des caféiers sont plus faibles, ce qui contribue à sa rareté et à sa valeur sur le marché. C’est pourquoi nous sommes si excités à l’idée de vous présenter ce café importé à l’aide de nos amis Apex Coffee. 

Ce café provient de la ferme El Llano du producteur Raul Perez, à Acatenango, au Guatemala. Raul est un producteur de café passionné par l'innovation, la qualité et la durabilité. Sa ferme El Llano s'étend sur 45 hectares et repose à l'ombre du volcan El Fuego, aux côtés de 45 hectares de réserve forestière naturelle. Ce lot de Gesha est une représentation exceptionnelle de qualité de cette variété lorsque cultivé en sol Guatémaltèque.  

Il est cueilli à pleine maturité et trié par flottaison d’abord, puis à la main, afin de retirer les cerises trop ou pas assez mûres.  Il est ensuite dépulpé et fermenté à sec dans des bacs scellés pendant 42 heures. Finalement, il est lavé et séché sur des lits surélevés pendant 25 jours jusqu'à ce que l'humidité atteigne environ 10,5 %.

Ce café offre un profil de saveur traditionnelle de la variété Gesha. D’une clarté impressionnante, il nous rappelle le  jasmin, la pêche et la citronnelle.

Information sur l'origine

Pour la première fois sur le menu de Café Pista, nous vous présentons un café de la variété Gesha! Cette variété provient originellement du village de Gesha, en Éthiopie. Par la suite introduite en Amérique Centrale, notamment au Panama, elle a gagné en popularité après avoir gagné plusieurs compétitions de dégustation de café. Réputé pour son profil de saveur exceptionnel et complexe, le Gesha est une variété de café difficile à cultiver. Elle nécessite des conditions spécifiques d'altitude, de climat et de soin pour produire ses caractéristiques distinctives. De plus, les rendements des caféiers sont plus faibles, ce qui contribue à sa rareté et à sa valeur sur le marché. C’est pourquoi nous sommes si excités à l’idée de vous présenter ce café importé à l’aide de nos amis Apex Coffee. 

Ce café provient de la ferme El Llano du producteur Raul Perez, à Acatenango, au Guatemala. Raul est un producteur de café passionné par l'innovation, la qualité et la durabilité. Sa ferme El Llano s'étend sur 45 hectares et repose à l'ombre du volcan El Fuego, aux côtés de 45 hectares de réserve forestière naturelle. Ce lot de Gesha est une représentation exceptionnelle de qualité de cette variété lorsque cultivé en sol Guatémaltèque.  

Il est cueilli à pleine maturité et trié par flottaison d’abord, puis à la main, afin de retirer les cerises trop ou pas assez mûres.  Il est ensuite dépulpé et fermenté à sec dans des bacs scellés pendant 42 heures. Finalement, il est lavé et séché sur des lits surélevés pendant 25 jours jusqu'à ce que l'humidité atteigne environ 10,5 %.

Ce café offre un profil de saveur traditionnelle de la variété Gesha. D’une clarté impressionnante, il nous rappelle le  jasmin, la pêche et la citronnelle.

El Llano

Ce café offre un profil de saveur traditionnelle de la variété Gesha. D’une clarté impressionnante, il nous rappelle le jasmin, la pêche et la citronnelle.

Informations techniques

Prix payé à l'origine (FOB)

20.50 cad/lb C-Market: 3.07 cad/lbs

Partenariat

1 an via Apex Coffee

Taille du lot

3x30kg

Qualité du lot

SCA: 89

1 de 8